Le deuxième meeting de la Sprint Cup By Funyo s’est déroulé ce week-end de mai sur le superbe circuit de Magny-Cours F1. Essais libres J’avais eu l’occasion de rouler en mars dernier lors de la fin du rodage de ma SP05 et mes chronos de fin de journée présageaient un bon meeting sur ce circuit mythique que j’ai tout de suite apprécié. La première séance d’essai me classe 2ème au chrono, le temps de reprendre mes marques. La seconde séance me place en pôle, ce qui me permet d’aborder les séances qualificatives en confiance. Vendredi 7 mai – Qualifications Pour la première séance, mon adversaire direct au championnat, toujours très rapide en fin de séance, prend la tête de la première séance pour 1,3 dixième, ce qui présage une course 1 palpitante. Me voila en deuxième ligne au terme de la seconde séance, surpris au dernier tour par la 22 qui prend ma place pour 44 millièmes … il va me falloir retravailler les séances de qualification côté stratégie, car c’est moi qui lui ai donné ce rythme ! Voici les liens des 4 courses du week-end : Lien course 1 : ici Lien course 2 : ici Lien course 3 : ici Lien course 4 : ici Samedi 8 mai – Courses 1 et 2 Course 1 : Après un départ moyen en seconde position, je reste bloqué dans un faux rythme derrière un concurrent moins rapide que moi. Un fois dépassé, un écart de 4 secondes me sépare de Benoît EVEILLARD en tête de la course. Concentré et fin sur mon pilotage, je le recolle à 3 tours de la fin. Une superbe bataille va s’en suivre mais malgré tous mes efforts, l’expérience de Benoît lui permet de gagner cette course. La revanche n’en sera que plus belle. Malgré tout, j’affiche le meilleur temps en course. Course 2 : Un beau départ et nous voila projeté en tête du peloton des 19 SP05 avec Benoît. Une nouvelle bataille identique à la course 1 mais cette fois-ci à mon avantage : je gagne ma deuxième course de la saison avec 11,8 secondes d’avance et j’affiche une nouvelle fois le meilleur temps en course. 9 mai – Course 3 Nourdine, mon préparateur mental, m’aide à me préparer ce qui me permet de m’offrir un excellent départ. Je bondis de la 3ème place à la tête dès le premier virage et vais m’appliquer à piloter proprement. Après 2 tours sous le risque des attaques, je prends le large sur mes adversaires, et gagne cette course avec 5,7 secondes d’avance sur mon poursuivant le plus proche. Une nouvelle fois, j’affiche le meilleur temps en course. 9 mai – Course 4 Me voilà pour la première fois de ma jeune carrière en pôle position sur la grille départ c’est un moment magique mais aussi particulier à gérer car tous les yeux sont rivés sur moi. Je réalise un tour de chauffe peu conventionnel, qui ressemble plus à une qualification, pour montrer à tout le monde ma détermination. Les feux s’éteignent et je fais mon meilleur départ du weekend. Je m’applique ensuite à sortir mon meilleur pilotage tout en gérant l’usure de mes pneus fatigués par les 7 courses précédentes et mon rythme élevé. Malgré tous leurs efforts, mes poursuivants ne pourront me rattraper et je clôture ce magnifique meeting par une troisième victoire avec 8,5 secondes d’avance et toujours le meilleur temps en course. Bilan du week-end Un très beau travail de la part de HMC racing pour la préparation de mon auto qui a fonctionné parfaitement, de Marc-Antoine qui analyse et corrige mon pilotage à merveille, de la filière endurance pour les conseils très avisés de Jean-Bernard BOUVET, et de Nourdine, mon préparateur mental, qui m’a donné les clefs pour obtenir un rythme élevé immédiat. Toujours une très bonne ambiance au sein du paddock et du team, qui me permet d’être en pleine confiance et de prendre beaucoup de plaisir. J’ai donc beaucoup progressé ce week-end, et atteint mon objectif : prendre la tête du championnat. Conclusion J’ai pris énormément de plaisir à batailler pour prendre les devants, à prendre ma première pôle et à dominer les 2 dernières courses. J’ai hâte de retrouver le chemin des circuits et de poursuivre cette formidable aventure humaine et sportive. Je repars de la Nièvre en tête du classement avec 195 points. Et après ? Je vous donne rendez-vous à Albi lors du GP d’Albi du 4 au 6 juin prochains ! En parallèle, nous travaillons toujours sur la possibilité de rouler dans le championnat Endurance de la Funyo, dont la première manche a été reportée. Pour ce faire, nous recherchons de nouveaux budgets, et un ou une pilote pour partager le volant. Le premier meeting sera, si tout se passe bien, « l’anneau du Rhin » du 18 au 20 juin. A suivre. Remerciements Je remercie encore et toujours l’encadrement du staff technique de HMC Racing et celui de la filière Endurance qui me font progresser à chaque course. Merci à Jean-Bernard et Nourdine pour leur aide et accompagnement. Merci à Caroline, pour sa présence permanente. Merci à l’équipe HMC Racing, Marc-Antoine DANNIELOU pour ses très bons conseils, à Patrice et aux mécaniciens pour leur professionalisme. Crédit photo : @dppi-images.fr Je remercie encore de tout coeur mes partenaires Positiv’ Formation, Accroche Net, Shop Ton Epi, Farsight, Corbeau Blanc, PAPA35, SECAP Assurances, Automobiles ROUSSILLON, Melvin HAMON, Garage ILACAR, Drive Your Com, VISIOM, La filière endurance GT de Jean-Bernard BOUVET pour son encadrement de qualité, tous les donateurs privés qui croient en moi ainsi que ma famille pour son soutien. Envie de m’aider ? Comme vous le savez, il est très difficile pour nous de trouver les budgets considérables nécessaires à l’aboutissement de mon projet. Il n’y aura pas de cagnotte en ligne cette année, mais si vous souhaitez nous aider, notre association peut toujours recevoir vos dons (avec défiscalisation), et plus que jamais, j’ai besoin de vous. Chaque participation compte à mes yeux ! N’hésitez pas à partager ma page et à parler de moi ! Vous pouvez me contacter à cette adresse Vous pouvez aussi visiter mon site internet ici |
Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.