Bonjour je m'appelle Ewen HACHEZ, j’ai 19 ans et Je suis étudiant en BTS NRDC en alternance dans le monde du sport automobile.
Mon père m'a plongé très jeune dans la passion de l'automobile et plus particulièrement dans la compétition. Dès l'âge de 7 ans j'ai eu mon premier kart, sur lequel il m'apprenait les premières bases du pilotage. Après 6 années de karting, je suis passé en voiture, suite à mon intégration dans la Filière Endurance de Jean-Bernard BOUVET en 2020, j'ai participé à deux meetings de la LIGIER European Series, au volant d'une Ligier JS2R de 330cv, puis en 2021 j'ai piloté un proto FUNYO SP05 de 270cv pour 20 courses sprint et j'ai décroché le titre de champion de sprint cup.
Beaucoup de jeunes rêvent de devenir pilote professionnel. Pour ma part, j'ai toujours été attiré par la discipline de l'endurance, pour ses valeurs de partage, de dépassement de soi et d'esprit d'équipe. En parallèle de mes études de mécanique auto, j'ai eu l'opportunité d'intégrer cette école de pilotage dirigée par Jean-Bernard BOUVET, professionnel ayant 30 ans d’expérience en endurance, 9 participations aux 24h du Mans et qui est 4 fois Champion en Ultimate Cup Series.
Ses objectifs sont clairs : former de jeunes pilotes à l’endurance.
Mon objectif est clair : pouvoir devenir pilote expérimenté en GT au terme des trois ans du parcours proposé par la filière et ainsi pouvoir vivre en partie de ma passion.
Bonjour je m'appelle Ewen HACHEZ, j’ai 21 ans et suis moniteur titulaire du BPJES mention automobile.
Mon père m'a plongé très jeune dans la passion de l'automobile et plus particulièrement dans la compétition. Dès l'âge de 7 ans j'ai eu mon premier kart, sur lequel il m'apprenait les premières bases du pilotage. Après 6 années de karting, je suis passé en voiture, suite à mon intégration dans la Filière Endurance de Jean-Bernard BOUVET en 2020, j'ai participé à la LIGIER European Series, au volant d'une Ligier JS2R, puis en 2021 j'ai piloté un proto Funyo SP05 et j'ai décroché le titre de champion de sprint cup.
En 2022 j'ai été intégré au sein de l'Aston Martin Academy et piloté une Aston Martin Vantage GT4 sur le championnat GT4 France.
En 2023, c'est au volant de la nouvelle Ligier JS2R que j'ai évolué au sein du championnat TC France dans la catégorie GT Light. Nouveau titre pour moi avec celui de champion de France FFSA Gt Light.
Pour 2024 mes objectifs sont clairs : Poursuivre mon ascension dans le sport auto, et garder l'objectif de devenir pilote professionnel en GT, mais aussi me permettre de partager mon expérience comme moniteur et me diriger vers la gestion d'un team de course.
Malgré ma motivation et mes bons résultats en LIGIER, qui m'ont permis de valider mon entrée en deuxième année de la filière, la crise du COVID ne nous a pas permis de réunir le budget nécessaire pour terminer la saison et c'est à contre cœur que je dois laisser mon volant. J'ai aussi compris qu'il était important d'enchaîner les kilomètres pour continuer à progresser et réussir de belles performances. C'est pour cette raison que nous avons décidé tous ensemble de partir sur le programme SPRINT CUP BY FUNYO à bord d'une SP05 EVO de 270cv et comme seul pilote à bord.
Ce programme de 5 meetings et 20 courses est très relevé et il se déroule sur des grands circuits Européens. Il va me permettre de prendre de l'expérience, d'apprendre de nouveaux circuits et de me mesurer dans un peloton de plus de 20 voitures en moyenne. Mon objectif est clairement de me faire repérer avec des résultats dans le top 5, le titre du meilleur espoir 2021, et me battre pour le titre !
Fort de mon travail et de mes performances avec le superbe titre de champion de France 2023 en LIGIER JS2R sur le championnat TC, j'engage aujourd'hui ma saison 2024 et se suis très heureux de pouvoir vous annoncer ma participation dans la LIGIER JS CUP FRANCE et au nouveau championnat très relevé du programme junior boosté par LIGIER.
C'est avec le team LOIRE VALLEY RACING que je vais rouler et je suis très heureux de faire parti de leur pilote propriétaire car ma monture sera la championne 2023 .
Maintenant keep pushing !!