Cette « Coupe de Pâques » se déroule habituellement avec 25 000 personnes, mais cette année en huis clos en raison des conditions sanitaires. Ne nous plaignons pas, certaines manifestations du week-end ont été annulées. A notre arrivée, accueil par l’équipe HMC, et Track Walk sous un magnifique soleil pour la découverte du circuit. Il s’agit de parcourir à pied les 3.636 km avec le team pour discuter les approches de virage et du circuit, des difficultés à attendre. Rappelons que je ne connaîs pas du tout ce circuit.
Il n’y aura finalement qu’une seule séance d’essai libre aujourd’hui. Découverte de la piste, et un chrono intéressant à 1’33,5 !
Lever à 6h pour être sur piste à 7h30 pour la seconde séance d’essais libres. Nous avons étudié les vidéos de la veille, et le travail me permet de gagner près de 2 secondes pour réaliser de très beaux chronos qui me placent en 4ème place (1’31.8). 1ère séance de qualification : je décroche une 3ème place en 1’30.5 (ce sera ma place sur la grille de départ de la course 1 demain). 2ème séance de qualification : un problème mécanique ne me permet pas de faire mieux que le 5ème meilleur temps (place sur la grille de départ de la course 3 lundi).
Un départ moyen pour cette première, mais ma bonne gestion de course me permet de terminer 3ème et ainsi de monter sur mon premier podium. Je démarre donc en 3ème place pour la seconde course. Je réussis bien mieux mon départ et après une belle bataille, je réussis à décrocher la deuxième marche du podium. Pour couronner le tout, je signe le meilleur temps de course en 1’30.3 ! Voici le lien YouTube pour cette seconde course.
Je me lance en 5ème position et après un départ compliqué et une course intense, pleine de rebondissements, je finis second ! Cependant, après le retour au paddock, nous découvrons un problème pneumatique qui nous contraint à le changer, ce qui me coûtera un recul de 3 places au départ de la dernière course. Voici le lien YouTube pour cette troisième course.
C’est surmotivé que je prends donc le départ de cette dernière course, avec pour seul objectif, la gagner. Après un très beau départ, je remonte en 3ème position dès le deuxième virage et me lance à la poursuite des leaders. Il me faudra quelques tours pour doubler le 2ème. Je ne lâcherai rien de la course, et je maintiens une pression intense sur le leader, jusqu’à le doubler à 3 mn de la fin pour arracher la victoire et enfin me placer sur la 1ère marche du podium. Voici le lien YouTube pour cette dernière course.
Un meeting très positif grâce à un très beau travail d’équipe. Je remplis nos objectifs et signe donc un superbe quadruplé pour finir en apothéose sur la plus haute marche du podium. J’engrange de l’expérience et repars plus motivé que jamais avec une seconde place au classement général.
Le meeting Endurance sera finalement annulé la veille du départ et est reporté Je vous donne rendez-vous à Magny-Cours lors du GT world du 7 au 9 mai prochains !
Je remercie vivement l’encadrement du staff technique de HMC Racing et celui de la filière Endurance qui m’ont permis de progresser tout au long de ce meeting.. Merci à Jean-Bernard, Nourdine, Nicolas, Inge, Oscar pour leur aide et accompagnement. Mention particulière à Caroline, nouvelle pensionnaire de la filière qui m’a soutenue tout au long du meeting. Merci à l’équipe HMC Racing, Marc-Antoine DANELIOU pour ses très bons conseils, à Patrice et aux mécaniciens pour leur professionnalisme. Crédit photo : @arthur_driveyourstudio Je remercie encore de tout cœur mes partenaires Positiv’ Formation, Accroche Net, Shop Ton Epi, Farsight, Corbeau Blanc, PAPA35, SECAP Assurances, Automobiles ROUSSILLON, Melvin HAMON, Garage ILACAR, Drive Your Com, VISIOM, La filière endurance GT de Jean-Bernard BOUVET pour son encadrement de qualité, tous les donateurs privés qui croient en moi ainsi que ma famille pour son soutien.
Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.