Comme vous le savez, après ma journée d’essais en FUNYO SP05 EVO en septembre dernier, nous avons entériné notre choix, et c’est donc vers la SPRINT CUP By FUNYO que nous avons dirigé tous nos efforts. La saison 2021 a commencé dès le mois d’octobre avec la préparation des contrats du team avec HMC RACING (actuel champion !), du budget de l’année, et de mon organisation scolaire. J’ai donc intégré comme prévu le lycée Le Mans Sud en terminale BAC Pro afin d’être plus proche de la filière.
Malgré la crise sanitaire, HMC RACING a pu organiser le déverminage (rodage ++) de mon auto sur le circuit de Fontenay-Le-Comte. Nous avons préparé la voiture doucement, dans le respect des règles du constructeur. La fin d’après-midi m’a permis d’afficher des chronos dans mes objectifs de rodage.
Matinée photos pour le journal « Ouest France » et l’article prévu dans la parution du dimanche. Après-midi au Mans pour le lancement officiel de la deuxième année de la Filière de Jean-Bernard BOUVET. Au programme, rencontre avec les journalistes, les nouveaux arrivants dans la filière, et mise en place du planning 2021 pour la team.
Une journée a été organisée sur le circuit Bugatti du Mans par l’ACO et nous avons pu continuer à roder notre SP05 avec ses grandes lignes droites en pleine charge moteur. Mais je suis resté sur ma faim, car même si je décroche le meilleur chrono FUNYO du jour, je sens que la voiture est lente dans ses montées en régime. Mon meilleur chrono sera en 1.41.5 alors que je m’étais fixé 1.40 minimum.
Le Tourisme Trophée Endurance a organisé une journée d’essais sur le superbe circuit de Magny-Cours F1. Le TTE fait rouler des SP05 dans le cadre du championnat Endurance Cup by Funyo. Découverte du circuit, et mise en place d’un gros travail sur l’auto. A midi nous sommes tous d’accord pour dire que l’auto ne fonctionne pas bien et que le moteur marche mal !! Mes chronos ne sont pas à la hauteur du pilotage engagé que je donne ! C’est au bout d’une recherche sur la pression du turbo que l’équipe de mécaniciens découvre une perte de puissance importante. Ce problème remédié, voilà enfin la puissance et je découvre une nouvelle voiture. Les chronos vont descendre à 1/10ème de la pôle 2020. C’est donc avec le meilleur chrono Funyo, avec une avance de 2 secondes sur mes prédécesseurs les plus proches que nous avons quitté Magny-Cours, heureux !!
On enchaîne sur une après-midi de simulation de départ. Cette SP05 est très spéciale à faire partir correctement et il faut absolument se préparer !! Il faut garder sa place sur la grille ; c’est chose faite !
Nous voilà donc proche du début du championnat à Nogaro pour le weekend de Pâques. Il me reste encore deux séances d’essais, le 16 mars à Fontenay-Le-Comte pour des réglages châssis, et le 17 mars au Vigeant pour préparer la manche du TTE endurance, course d’endurance supplémentaire à mon programme initial au cours de laquelle je vais rouler seul pendant 2 heures.
Je suis en confiance dans cette auto, et l’encadrement du staff technique et pilote est au top. Merci à Jean-Bernard BOUVET pour ce partage, à Marc-Antoine DANELIOU pour ses très bons conseils, à Patrice et Anita HOULLIER pour leur accueil au sein du team HMC, aux mécanos qui sont tops, et à vous tous qui me suivez dans ce projet. Je remercie encore de tout cœur mes partenaires : POSITIV’FORMATION, ACCROCHE NET, SHOP TON EPI, FARSIGHT, LE CORBEAU BLANC, PAPA35, VISIOM, la filière endurance GT de Jean-Bernard BOUVET pour son encadrement de qualité, tous les donateurs privés qui me font confiance, ainsi que ma famille pour son soutien.
Comme vous le savez, il est très difficile pour nous de trouver les budgets considérables nécessaires à l’aboutissement de mon projet. Il n’y aura pas de cagnotte en ligne cette année, mais si vous souhaitez nous aider, notre association peut toujours recevoir vos dons (avec défiscalisation), et plus que jamais, j’ai besoin de vous. Chaque participation compte à mes yeux ! N’hésitez pas à partager ma page et à parler de moi !
Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.