Les essais du vendredi matin se sont très bien déroulés, avec une voiture performante. En revanche l’après-midi, une mauvaise gestion de mes qualifications ne me permettra pas de concrétiser mes chronos, me condamnant à une 11ème place pour le départ de la seconde course. Heureusement, mon coéquipier place la voiture à la 5ème place pour la première course.
Après 30 min de relais, Mathieu me ramène la voiture à la 5ème place. Mon objectif était clair, gagner des places ! Après une belle bagarre jusqu’au dernier virage sous une pluie fine, je remporte la 4ème place. Heureux de cette belle place, il fallait rester concentré pour la deuxième course.
Des trombes d’eau s’abattent sur le circuit, et je prends le départ à la 11ème position sans aucune visibilité. Dans des conditions dantesques, mon objectif est de finir mon relais et de ramener la voiture à Mathieu. Objectif plus qu’atteint puisque je parviens à gagner deux places. Mathieu n’aura malheureusement pas cette chance, car une erreur de pilotage nous obligera à l’abandon.
Malgré une fin de meeting compliquée, le bilan reste très positif, et prometteur pour la suite. Comme vous le savez, malgré votre aide précieuse, la crise du COVID nous a empêché de boucler notre budget pour la totalité de la saison. Avec mes bonnes performances du week-end, nous avons décidé de stopper ce programme de course pour me concentrer sur celui de l’année prochaine. C’est pour cette raison que je ne partagerai plus d’autre volant avec Mathieu cette année. Il a donc couru seul à Monza ce Week-end. Superbe performance de sa part avec deux pôles position aux qualifications, et une victoire en première course. Malheureusement, il finira à la 7ème place en raison de problèmes mécaniques alors qu’il menait. Bravo pour sa performance.
Pendant ce temps, j’ai fait des essais sur le circuit de Fontenay-Le-Comte, à bord de la Funyo SP05 Evo. Une belle découverte de l’auto et de ses performances. Grâce aux conseils de l’équipe HMC-Racing, j’ai réalisé des très bons chronos. Je vous annonce donc après cette journée de découverte mon engagement pour le championnat Sprint by Funyo toujours dans le cadre de la filière. Mon objectif est simple et précis : remporter le championnat, et le titre de meilleur espoir 2021.
La saison n’est pas terminée pour notre équipe, il reste encore un meeting à Portimao le 30 et 31 octobre. Nous leur souhaitons le meilleur !!
Je remercie encore de tout coeur mes partenaires POSITIV’FORMATION, ACCROCHE NET, VISIOFIBRE, ECOLE PEGASE, FARSIGHT, LE CORBEAU BLANC, PAPA35, la filière endurance GT de Jean-Bernard BOUVET pour son encadrement de qualité, MRACING pour la performance de l’auto et leur conseils techniques, tous les donateurs privés qui me font confiance, ainsi que ma famille pour son soutien.
Comme vous le savez, il est très difficile pour nous de trouver les budgets considérables nécessaires à l’aboutissement de mon projet. La cagnotte en ligne n’a pas bien fonctionné, alors qu’elle a demandé beaucoup d’énergie en communication. Si vous souhaitez nous aider, notre association peut toujours recevoir vos dons (avec défiscalisation), et plus que jamais, j’ai besoin de vous. Chaque participation compte à mes yeux !N’hésitez pas à partager ma page et à parler de moi ! Vous pouvez me contacter depuis le formulaire de contact du site internet.
Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.